Élisa Le Neué, chargée de communication et marketing digital

Mon rôle chez EasyAdmin

Chez EasyAdmin, je suis chargée d’assurer la communication digitale de l’entreprise. Je suis également responsable du marketing digital pour certains de nos clients qui en formulent la demande. J’ai rejoint l’équipe EasyAdmin à la fin de l’année 2023 dans le cadre d’un contrat en alternance ; avec pour objectifs de transmettre mes compétences en communication et acquérir de l’expérience professionnelle. 


J’assure la gestion de nos réseaux sociaux LinkedIn, Instagram et Facebook en partageant des contenus instructifs sur le métier d’assistante administrative et services d’EasyAdmin.

elisa community manager marketing easyadmin assistante administrative
elisa community manager marketing easyadmin assistante administrative

Mon parcours professionnel et mes qualifications

J'ai commencé mon parcours professionnel par l’obtention d’un BAC ES puis un BTS Gestion de PME. Durant ce BTS j’ai réalisé deux stages qui m’ont permis de découvrir les enjeux de la gestion d’une entreprise, du service client à un projet de RGPD spécifique à une société.

À la suite de ce BTS, j’ai travaillé dans le domaine commercial au sein de plusieurs enseignes. Suite à cette année où j’ai favorisé mon immersion dans le monde du travail, j’ai repris les études par le biais d’un Bachelor en Marketing et Négociation Vente à Angers.

J’ai effectué cette année en alternance, en tant qu’assistante marketing et commerciale. Puis, j’ai eu l’opportunité de devenir community manager au sein d’une boutique de prêt-à-porter éthique et féminin lors de ma 1ère année de master en alternance.

Pour cette seconde année, je rejoins l’équipe EasyAdmin en tant que chargée de communication et de marketing digital afin de faire croître la notoriété de l’entreprise et d’accompagner nos clients dans leurs besoins en communication.

Comment je peux vous aider :

En tant que chargée de communication et marketing pour EasyAdmin, je peux vous aider dans deux domaines clés pour le succès de votre entreprise : le community management et le marketing.

Community Management :

Du côté du community management, je m'investis pleinement dans la création de contenus pour les réseaux sociaux, comprenant des visuels percutants, des reels captivants, des vidéos engageantes et des stories créatives. Ma compétence s'étend également à la gestion de communauté, veillant à maintenir une interaction positive et à favoriser l'engagement. J'élabore un planning éditorial stratégique qui prend en compte les objectifs et assure une veille constante pour rester à l'écoute des tendances.

Marketing :

Grâce à mes compétences en marketing, je vous accompagne dans l'élaboration d’une stratégie marketing sur mesure, la conception et la mise en œuvre de campagnes percutantes, la création de supports de communication et la gestion proactive de vos réseaux sociaux. Enfin, j'assure un suivi des résultats pour garantir l'efficacité de nos actions.

Quelques mots sur moi

Habitante de la côte Atlantique, j’aime me ressourcer en marchant longtemps sur la plage, musique House dans les oreilles. Toujours à la recherche de nouveaux projets créatifs, je m’initie en ce moment à la couture !