Accompagnement Administratif d'un Centre de Formation : Cas Client EasyAdmin

Découvrez notre intervention pour un Centre de Formation qui a sollicité notre Accompagnement Administratif pour régler ses difficultés de gestion, au niveau du rapprochement bancaire et de la certification Qualiopi.

PRÉSENTATION DU MÉTIEREASY ADMIN

3/15/20243 min read

cas client accompagnement administratif d'un centre de formation easyadmin
cas client accompagnement administratif d'un centre de formation easyadmin

Les organismes de formation, qu'ils soient spécialisés dans le domaine canin comme notre client ou d’un autre univers, sont confrontés à des défis administratifs importants. Dans cet article, nous examinons comment EasyAdmin a mis en place l’accompagnement administratif d’un centre de formation pour l’aider à surmonter ses difficultés, en se concentrant notamment sur le rapprochement bancaire en retard et la préparation à la certification Qualiopi grâce à un audit blanc.

Le client avait deux objectifs principaux : régulariser un retard de 6 mois dans le rapprochement bancaire et se préparer à la certification Qualiopi. Pour y parvenir, il était nécessaire de simplifier l'organisation administrative et de rectifier toute non-conformité avant les audits.

L’accompagnement administratif d’un centre de formation nécessite de bien comprendre les tenants et aboutissants de l’organisme et de plonger dans ses documents et sa gestion. En identifiant les problèmes rencontrés de façon récurrente, nous avons pu mettre en place des outils adaptés aux pratiques des équipes et faciles à suivre.

La demande du client : optimiser la gestion de centre de formation

L’intervention d’EasyAdmin dans ces deux objectifs

Outils de suivi pour un rapprochement bancaire facilité

Le client souffrait d'un retard de six mois dans le rapprochement bancaire. EasyAdmin a mis en place des outils de suivi efficaces pour le rapprochement bancaire, notamment la création d'un tableau de suivi des paiements. Notre mission a été de pointer l’ensemble des lignes afin d’identifier rapidement les paiements en attente afin de régulariser la situation. Cela a permis au client de régulariser rapidement son retard et de mieux contrôler ses flux financiers. En tant que centre de formation, il est impératif d’avoir une gestion financière optimale. Un outil sur-mesure, adapté à son domaine d’activité, est un allié de choix pour gérer sa comptabilité avec rigueur et assiduité.

Audit Blanc et mise en conformité Qualiopi

En parallèle, EasyAdmin a réalisé un audit blanc pour évaluer la conformité aux normes Qualiopi et a identifié les actions correctives nécessaires. Les processus ont été revus et des documents d’éléments de preuve ont été rédigés. Nous avons également créé des indicateurs de performance pour garantir une gestion efficace. Parmi les indicateurs mis en place : résultats, satisfaction, abandons, réclamations clients, etc.
En faisant appel à un prestataire spécialisé dans la gestion de formation, notre client a gagné du temps et s’est dirigé vers l’audit de surveillance Qualiopi avec sérénité.

L’avis de notre client Snob Dog Academy sur l’accompagnement administratif EasyAdmin

Grâce à l'intervention d'EasyAdmin, Snob Dog Academy témoigne d'une satisfaction optimale. Non seulement le retard dans le rapprochement bancaire a été résolu, mais l'ensemble de la gestion administrative, y compris la préparation à la certification Qualiopi, est désormais prise en charge efficacement.
En effet, le client a été très satisfait de notre intervention et a choisi de nous confier la gestion du volet Qualiopi. Cela concerne notamment la gestion des inscriptions, les demandes de financement, le SAV administratif et les relances clients. Merci à l’équipe de leur confiance !

avis client easyadmin accompagnement administratif rapprochement bancaire
avis client easyadmin accompagnement administratif rapprochement bancaire

Voici l’une des nombreuses formes que peut prendre l’accompagnement administratif d’un centre de formation. Le cas client de Snob Dog Academy démontre comment EasyAdmin peut apporter des solutions concrètes pour améliorer la gestion administrative des acteurs de la formation.

Grâce à une approche personnalisée et des outils adaptés, EasyAdmin permet non seulement de résoudre les problèmes existants, mais aussi de préparer efficacement les clients à obtenir des certifications importantes comme Qualiopi.


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