Cas Client : Digitalisation du Parcours de Formation | EasyAdmin

EasyAdmin a mis en œuvre la digitalisation du parcours de formation d'Activision Coaching, on vous en parle ?

PRÉSENTATION DU MÉTIEREASY ADMIN

11/28/20233 min read

cas client easyadmin ingénierie de formation activision coaching
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Saviez-vous qu’EasyAdmin propose des services d’ingénierie de formation ? Nous avons pu accompagner l’organisme Activision Coaching dans la digitalisation de son parcours de formation. Découvrez comment s’est passée cette collaboration et les étapes de réalisation.

Notre rencontre avec Activision Coaching et leurs besoins en administratif

État des lieux : qui est Activision Coaching ?

Activision Coaching est un organisme dédié à la formation aux techniques de coaching et métier de coach. Cet institut propose des formations certifiantes labellisées Qualiopi et reconnues par l’ICF (International Coaching Federation). Véritable référent dans son domaine, Activision Coaching avait besoin de passer à l’étape supérieure.

Les besoins et objectifs repérés par EasyAdmin

En effet, l’un des objectifs de cette digitalisation du parcours de formation était de pouvoir proposer des formations à suivre en distanciel pour les apprenants. La demande est de plus en plus forte chaque année, et encore plus depuis la crise sanitaire de la COVID.

Activison Coaching a donc fait appel à EasyAdmin pour l’accompagner sur le parcours de digitalisation de son cursus dédié à la formation des coachs. Il fallait pouvoir créer une architecture de formation complète et des séquences d’apprentissage fluides et captivantes.

Processus de digitalisation du parcours de formation par EasyAdmin

L’intervention d’EasyAdmin était assez conséquente sur ce projet. Le client possédait une structure de formation adaptée davantage à des sessions en présentiel qu’en distanciel. Il a fallu analyser tous les outils et contenus de la formation et créer une véritable architecture, fluide et logique. Cette prestation correspond à de l’ingénierie de formation, allant de sa conception à sa mise en œuvre sur la plateforme 360 Learning.

1) Audit global de l’offre de formation

Avant de démarrer le processus de digitalisation, nous avons réalisé un audit global de la structure de la formation, de ses modules d’apprentissage et d’évaluation ainsi que des contenus mis à disposition.

2) Cadrage de la mission :

Afin de garantir une collaboration efficace et sereine, nous proposons un cadrage de la mission avec le client avant de démarrer le parcours de digitalisation. Avec Activision Coaching, nous avons décidé d’organiser une réunion par semaine pour suivre l’avancée du projet. Le client nous a fourni tous les éléments de la formation : tableurs, textes, vidéos, quizz, PDF… ce qui nous a permis de prendre connaissance de l’ensemble des supports de formation.

Le client avait lui aussi une mission ! Certains contenus devaient être retravaillés ou même créés. Pour cela, le client avait sa part de travail et les réunions hebdomadaires nous ont permis d’avancer efficacement sur nos objectifs.

3) Architecture du parcours de formation


Pour ce client, nous avons élaboré une ingénierie de formation qui répondait à trois objectifs :

  • Digitaliser la formation à 100%,

  • Permettre des apprentissages fluides et animés,

  • Permettre aux apprenants de structurer la préparation de leur travail personnel avant une session.


En répondant à ces trois objectifs, nous avons créé une architecture de formation complète, intégrant des étapes, des modules mais aussi des quiz de compréhension et des évaluations.

4) Mise en œuvre de l’architecture de formation

Après validation de l’architecture de formation par Activison Coaching, nous avons procédé à son intégration complète dans la plateforme d’apprentissage 360 Learning. Pour dynamiser les modules, nous avons ajouté des images, des contenus vidéos et même quelques animations. L’idée était de rendre les apprentissages ludiques et lisibles pour les stagiaires.


5) Suivi, test et modifications

L’une des étapes les plus importantes de la digitalisation du parcours de formation est la phase de test. Chez EasyAdmin, nous conseillons de proposer rapidement les sessions digitalisées aux apprenants, même si des modifications restent à faire. Ainsi, nous pouvons recueillir des retours des utilisateurs et procéder à des améliorations directement sur la plateforme. Ces retours sont très précieux et ne sont pas à négliger !

Résultats de l’accompagnement

Grâce à l’accompagnement EasyAdmin, l’institut Activision Coaching a pu accueillir de nouveaux stagiaires entièrement en distanciel pour les nouvelles sessions de formation. La structuration des modules a permis d’apporter de la clarté et de la logique dans les séquences d’apprentissage.


Suite à cette première collaboration, Activision Coaching a décidé de nous confier deux autres digitalisations du parcours de formation. Audrey, la dirigeante d’EasyAdmin, est également devenue la personne référente de la présentation de l’outil 260 Learning aux nouveaux stagiaires.


Merci à Activision Coaching de nous avoir fait confiance !

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